Les femmes ministres subissent des tests de dépistage du cancer du sein
Date 06-05-2008 20:51:38 | Sujet : Actualité Maroc
| Les femmes ministres, membres du gouvernement, ont subi, lundi à Rabat, des tests de dépistage du cancer du sein dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée par l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer (ALSC),
Ont pris part à ces tests, la ministre de la Santé, Yasmina Baddou, la ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, Nouzha Skalli, la ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Amina Benkhadra, la ministre de la Culture, Touriya Jabrane, la Secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement scolaire, Latifa El Abida, la ministre de la Jeunesse et des sports, Nawal El Moutawakil, et la Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Latifa Akharbache. A cette occasion, les femmes ministres ont souligné l'importance de la campagne initiée par l'ALSC, précisant dans des déclarations à la presse, que leur participation à cette campagne vise à encourager les femmes à subir des tests de dépistage.
Elles ont, à cet égard, appelé les femmes à effectuer des tests de dépistage précoce du cancer du sein à l'âge de 45 ans et une fois tous les deux ans.
Elles ont, en outre, souligné l'intérêt particulier accordé par SAR la Princesse Lalla Salma à cette opération en veillant à ce que les femmes ministres soient parmi les femmes visées par la campagne de sensibilisation afin de donner l'exemple aux femmes marocaines et les inciter à effectuer des tests de dépistage précoce.
Les ministres ont également mis l'accent sur la nécessité d'attirer l'attention des femmes sur les dangers de cette maladie afin qu'elles fassent preuve de vigilance et passent des tests de dépistage dans les hôpitaux publics ou les centres de santé spécialisés.
La campagne de sensibilisation, lancée vendredi dernier sous le signe "pour la vie", se poursuivra jusqu'à la fin du mois en cours. (MAP).
MAP
|
|