Infrastructures de loisirs : Tamaris Aquaparc annonce l’été
Date 06-05-2008 01:32:56 | Sujet : Economie
| Sur la route menant vers Dar Bouazza à Casablanca, s’érige le Tamaris Aquaparc. Ce nouvel espace dédié aux jeux d’eau, s’étale sur une superficie de 7,5h et a ouvert ses portes au public le 30 avril, annonçant une saison estivale plus animée dans la région. Le projet a coûté 76 millions de dhs.
Casablanca dispose désormais d’un parc aquatique. Il en fallait un pour cette ville côtière, la plus grande métropole du Maroc, qui a l’ambition de devenir une destination touristique de premier plan. Le Tamaris Aquaparc vient en effet combler un manque flagrant en infrastructures de loisirs orientées famille, souvent dénoncé par les parents en mal d’espace de jeux et de divertissement dédié aux enfants. Monté sur une superficie de 7,5h, le projet présente tous les atouts pour devenir l’une des attractions les plus importantes de la ville avec ses nombreux toboggans aux normes européennes et les sensations fortes qu’ils offrent : le Twin Twister entrainent les amateurs de glisse dans un tourbillon sens dessus dessous, le boomerang, vague géante que l’on descend sur un radeau pneumatique, Le Grand bleu, une descente de 110 m dans le noir absolu, le Niagara qui rappelle les célèbres chutes et le Kami-kaze pour les plus courageux.
Les amateurs de sensations fortes pourront souffler en se laissant porter par les vagues de la piscine Tamaris Plage (8 minutes toutes les heures) ou en suivant le cours calme de l’Amazonia, une rivière longue de plus de 200m.
Pour les tout petits, les promoteurs du projet ont prévu un univers conçu spécialement pour eux, à la fois attrayant et sécurisé, un mini parc aquatique dans lequel ils s’initieront aux jeux d’eau sous l’œil de sculptures d’animaux grandeur nature, baignant dans les bassins.
L’espace offre également un système de restauration sur place basé sur un partenariat avec Mr Brochette pour les repas et Venezia Ice pour les glaces et les pâtisseries. Pour les familles qui préféreraient ramener leurs sandwiches, des coins pique-nique ont été aménagés, sachant qu’il leur est interdit d’introduire sur les lieux couverts tranchants, articles en verre ou tout autre article pouvant causer blessures ou accidents.
De nombreux services sont proposés aux clients : une boutique, une salle de jeux couverte, des baldaquins VIP, des transats,…
Tamaris Aquaparc, géré par Gestopark a créé près de 200 emplois directs en travaillant en collaboration avec l’ANAPEC et l’OFPPT. « Nous avons travaillé avec des entreprises marocaines et avons tenu également à impliquer les gens de la région de Dar Bouazza», explique Mehdi Lakhmiri, directeur de Gestopark qui souhaite créer de la valeur dans la région. L’entreprise a eu recours à un seul fournisseur étranger, espagnol en l’occurrence, pour les jeux d’eau qui doivent impérativement répondre à des normes de sécurité européennes.
Interrogé sur les risques d’accidents qui peuvent survenir dans le parc, Jean Marc Vichy, directeur d’exploitation rassure : « Lorsque nous avons ouvert l’an dernier en fin de saison pour roder les mécanismes, nous n’avons noté aucun incident majeur. Ceci dit, pour éviter tous les risques, nous avons déployé un système de sécurité autour des bassins et partout sur le parc. De même que nous avons au sein de la structure une infirmerie équipée pour les premiers soins avec un médecin sur place en permanence durant toute la saison ».
Tamaris Aquaparc est ouvert tous les jours jusqu’en mi-septembre pour la saison, mais il est prévu que le parc étende son activité au reste de l’année en proposant aux clients une patinoire à glace en plus de l’espace jeux à jetons et du restaurant.
M. Ezzakhrajy Menara
|
|