Huile de tournesol : les professionnels rassurent
Date 06-05-2008 01:30:53 | Sujet : Economie
| Les professionnels du secteur ont publié un bulletin concernant l’alerte Européenne sur l’huile de tournesol en provenance d’Ukraine, faiblement contaminée par des huiles minérales.
Le Maroc a reçu en provenance de France un lot de cette huile le mois de Mars dernier. Par mesure de précaution, les professionnels du secteur, en concertation avec les autorités de contrôle marocaines, ont décidé de procéder au retrait des huiles de tournesol commercialisées sur le marché marocain, en vue de contrôles additionnels. Les opérations de retrait ont été terminées. Les huiles de tournesol ont été contrôlées, et les lots concernés par l’importation du mois de Mars ont été entièrement isolés. En accord avec les autorités de contrôle marocaines, les professionnels du secteur procéderont à la destruction des lots ainsi isolés selon les procédures en vigueur.
Les professionnels du secteur assurent que désormais les huiles de tournesol présentes sur le marché marocain sont sûres, conformes aux spécifications de sécurité et qualité en vigueur, et ne présentent aucun risque pour la santé humaine. Les consommateurs peuvent consommer les huiles de tournesol en toute tranquillité.
Les professionnels du secteur confirment dès aujourd’hui 5 mai, le retour à la normale.
Ils se félicitent, alors même qu’aucun risque sur la santé humaine n’était signalé, d’avoir pris toutes les dispositions et mesures de sécurité à même d’apporter aux consommateurs le maximum de garantie sur les huiles de tournesol consommées au Maroc.
Menara
|
|