PACTE : couverture par Maroc Telecom de près de 7 400 zones enclavées

Date 05-05-2008 01:19:55 | Sujet : Actualité Maroc

Dans le cadre du programme de service universel PACTE, Maroc Telecom s'est engagé à couvrir en téléphonie mobile 7338 localités d'ici à 2011, pour un investissement estimé à 2,8 milliards de dirhams.

1500 d'entre elles seront équipées dès cette année, l'investissement correspondant s'élevant à 762 millions de dirhams.
Réparties sur 53 provinces, ces localités figurent parmi les plus difficiles d'accès du Royaume. Le téléphone mobile va permettre aux habitants de ces régions de sortir de leur isolement, d'appeler les secours en cas d'urgence, d'être en contact avec leurs proches où qu'ils se trouvent et plus généralement d'être reliés au reste du pays et du monde.

Maroc Telecom a toujours fait figurer au premier rang de ses priorités les préoccupations sociales, convaincu que le téléphone et plus généralement les technologies de l'information, contribuent de manière déterminante à abolir les distances et à accroitre le bien-être des populations qui en bénéficient.

C'est pourquoi il a investi massivement depuis des années dans les réseaux mobile et filaire pour rendre le téléphone accessible au plus grand nombre.

En prenant en charge la réalisation de près de 80 pc de ce vaste programme de réduction des zones blanches du Maroc qu'est PACTE, Maroc Telecom s'inscrit dans le droit fil de ce qu'il a déjà réalisé et confirme son engagement au service du développement humain.

Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2543