Agadir : Le groupe Tikida consolide ses activités

Date 28-04-2007 01:43:20 | Sujet : Actualité Agadir et région

· 800 millions de DH pour un nouvel hôtel dans le Souss et un autre à Marrakech

Le groupe Tikida poursuit son plan de développement sur la destination Agadir. L’entreprise investit de nouveau dans la construction d’un hôtel. “Ce sera un RIU Palace cinq étoiles. Celui-ci devrait être opérationnel en avril 2009”, indique Guy Marrache, PDG du groupe Tikida. L’établissement, qui sera doté de 388 chambres et d’une thalassothérapie, sera aménagé sur un terrain de cinq hectares dans le secteur balnéaire où était implanté l’ancien hôtel Oumnia. Réalisé en partenariat avec le groupe TUI, à hauteur de 35% pour ce dernier à travers la chaîne RIU et 65% pour les dirigeants de Tikida, à savoir Guy Marrache et Ahmed Benabbès Taarji, cet investissement est estimé à 400 millions de DH. Il devrait offrir à terme 400 emplois. En attendant, les travaux devraient commencer début mai. Selon le groupe, qui en est à son sixième investissement dans l’hôtellerie, ce n’est pas le seul projet qui est sur le point de démarrer.


L’entreprise s’apprête à investir également 400 millions de DH dans la Palmeraie de Marrakech pour l’aménagement sur 12 ha d’un hôtel club quatre étoiles de 400 chambres qui générera 300 emplois. L’unité devrait être également finalisée en avril 2009. Pour RIU, partenaire du projet à hauteur de 33% -les 67% restants sont détenus par les dirigeants du groupe Tikida-, c’est le premier hôtel à travers le monde de la chaîne qui ne sera pas en front de mer.
Pour l’heure, avant le démarrage des travaux, la signature d’une convention d’investissement avec le gouvernement est prévue dans le programme des Assises internationales du tourisme cette fin de semaine à Fès. Une manifestation à laquelle assisteront en force les représentants du groupe TUI. A leur tête, le Dr. Michael Frenzel, président du Conseil d’administration de TUI. Un signal fort pour le tourisme marocain en raison du poids du tour-opérateur européen dans le monde. Les Assises internationales du tourisme à Fès seront aussi l’occasion pour l’Office national marocain du tourisme et le groupe TUI de signer une convention de partenariat pour la promotion de la destination Maroc. A noter que l’alliance entre le groupe Tikida et le groupe TUI, leader du tour-operating en Europe remonte à 1995. Avec son partenaire européen, Tikida réalise également actuellement un club de vacances Robinson sur 18 ha sur le front de mer à Agadir.

Enfin, en matière de développement, le groupe Tikida, qui a inauguré récemment un palace au Golf du Soleil, programme un investissement total de 1,5 milliard de DH d’ici à 2008. Cela devrait générer 1.400 chambres de plus. Et porter ainsi la capacité hôtelière du groupe à 2.300 chambres à travers tout le Royaume.

Source : L'Economiste



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=229