Agadir abrite la première réunion de l'Onu
Date 11-04-2007 18:00:00 | Sujet : Actualité Agadir et région
| La ville d'Agadir abritera les 12 et 13 avril, la première réunion du groupe d'Amis de l'Organisation des Nations unies pour l'environnement (Onue).
La réunion d'Agadir aura pour mission de poursuivre les discussions entamées à Paris lors de la conférence pour une gouvernance écologique mondiale, approfondir la réflexion sur les modalités de la mise en place de l'Onue et identifier les actions futures à mener par le groupe des amis de l'Onue aux niveaux international, régional et national. La rencontre se tient en réponse à l'appel lancé par la Conférence de Paris pour renforcer la gouvernance internationale de l'environnement à travers la création d'une nouvelle Organisation des Nations unies pour l'environnement, indique un communiqué du ministère de l'aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement.
Le groupe des "Amis de l'Onue", constitué lors de la réunion de Paris, rassemble plus de 40 pays et vise à prescrire les contours de la future organisation, laquelle devrait mettre en oeuvre des décisions pour la préservation de l'environnement.
Le communiqué rappelle que le Maroc avait organisé d'autres rencontres décisives pour l'environnement, dont la 7e Conférence des Parties à la convention sur les changements Climatiques (COP 7), tenue en 2001 à Marrakech.
Cette réunion avait permis l'entrée en vigueur du protocole de Kyoto.
Source : MAP
|
|