Le Conseil préfectoral de Casablanca adopte 8 projets de développement
Date 23-02-2008 12:47:26 | Sujet : Actualité Maroc
| Le Conseil préfectoral de Casablanca, réuni mercredi soir lors de sa session ordinaire, a adopté huit projets de développement, alors que l'adoption d'une convention cadre pour la mise à niveau des maisons des jeunes a été reportée.
Les projets adoptés concernent principalement une convention de partenariat entre le ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace et la commission régionale de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) sur l'amélioration des conditions de logement des habitants des bidonvilles et des habitats insalubres (46.000 ménages pour la période 2007-2012). Il a été aussi procédé à l'adoption d'une convention relative au programme global 2006-2010 portant sur le développement de l'arrondissement de Sidi Moumen doté d'une enveloppe budgétaire de plus de 2,5 milliards de dirhams. A cela s'ajoute le renouvellement du contrat d'exploitation temporaire du Parc Sindbad au profit du Conseil préfectoral de Casablanca et le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et la lutte contre la désertification.
Le conseil préfectoral a aussi examiné et adopté le compte administratif de la préfecture de Casablanca au titre de l'année 2007 dont les recettes ont dépassé les 271 millions DH et de même pour le compte administratif du Centre de formation administratif au titre de la même année qui a enregistré un bénéfice de plus de 230.000 DH.
Quant au compte administratif de l'Institut de Formation Technique au titre de l'année écoulée, il a aussi enregistré un excédent de plus de 238.000 DH.
Les membres du Conseil ont en fin adopté la programmation de l'excédent réel du budget de la préfecture au titre de l'exercice 2007 qui se chiffre à plus de 21 millions DH.
Le Session a été marquée par un exposé sur les activités du conseil préfectoral depuis son élection et un autre dressant l'ensemble des projets de développement réalisés dans la région.
MAP
|
|