Ligue arabe des champions : le Raja à rude épreuve face à l'ES Sétif
Date 19-02-2008 00:13:29 | Sujet : Sport
| Le Raja Casablanca abordera, mercredi sur son terrain, un match à fort enjeux face au club algérien de l'ES Sétif, dans le cadre de la 4è journée (groupe A) de la Ligue arabe des champions arabe de football, pour faire une autre enjambée vers la qualification.
Défait par les Algériens en match aller (2-0), le Raja n'aura aucune alternative que de vaincre dans cette rencontre pour rester en compétition et éviter une élimination précoce de ces joutes arabes. Les Casablancais, troisièmes avec seulement deux points obtenus pour leurs deux matches nuls respectivement contre les Jordaniens d'Al-Faisaly (0-0) et les Syriens d'Al Majd (1-1), ne peuvent se permettre de gâcher l'opportunité de se produire devant leurs fans et sortir vainqueurs de leur face-à -face.
La tâche s'annonce difficile pour l'ES Sétif, deuxième avec 5 points, qui retrouvera des Rajaouis très revanchards de leur faux pas en Algérie.
En revanche, le Wydad de Casablanca, avide de se faire une place aux demi-finales, partira favori mardi face à la formation syrienne d'Al-Taleiah.
Leader de son groupe B après deux succès de rang devant Al-Taleiah (3-1) et les Egyptiens de Tala Al-Jaish (3-0), le Wydad tentera de mobiliser toutes ses potentialités pour rééditer l'exploit du match aller et espérer de prendre le large dans son groupe.
Dos au mur, les Syriens, troisièmes avec 4 points, joueront gros contre les Wydadis pour une victoire qui pourrait prolonger leur rêve de disputer le titre arabe.
Al-Taleiah, finaliste malheureux de la dernière finale perdue face à ES Sétif, va puiser dans son arsenal solide de joueurs professionnels pour arracher les trois points de la rencontre.
Mais la troupe marocaine du Wydad mise énormément sur son déplacement en Syrie, car un autre succès au sein de ce groupe signifiera un grand pas vers les demi-finales et un bon signe pour la conquête du titre.
MAP
|
|