Barid Al-Maghreb a réalisé un chiffre d'affaire de 1,3 milliard de DH
Date 17-02-2008 19:03:08 | Sujet : Economie
| Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi a affirmé que Barid Al-Maghreb (BAM) a enregistré, pendant la période allant de 1998 à 2006, un chiffre d'Affaire de 1,3 milliard de dirhams, soit une augmentation de 60%.
Les efforts déployés pour le développement et la modernisation du secteur de la poste ont permis la mise en service de 1.700 agences réparties sur l'ensemble du territoire, dotées de 400 guichets bancaires et automatiques, a indiqué M. El Fassi qui présidait, vendredi à Rabat, le 9-ème Conseil d'administration de Barid Al-Maghreb. Après avoir souligné que cette institution a réalisé des avancées notoires en matière de modernisation à la suite de la promulgation de la loi 24/96 relative à la libéralisation du secteur, le Premier ministre a souligné que Barid Al-Maghreb a engagé, depuis 2007, une série de réformes stratégiques visant à améliorer et à restructurer ses prestations, notamment financières sur la base d'un contrat-programme conclu avec le gouvernement pour la période 2006-2008.
L'année 2007 a été marquée par la prise de décisions décisives, notamment lors du Conseil d'administration du 28 août et qui ont concerné le projet de transformation de Barid Al-Maghreb en société anonyme (SA) et la création d'une filiale disposant d'un crédit bancaire, a-t-il rappelé, qualifiant ces décisions d'avancées fondamentales dans la gestion de cette institution.
M. El Fassi a également mis l'accent sur la séparation des comptes de BAM et de la Trésorerie générale du Royaume et l'acquisition de 35 pc du capital de Sofac Crédit.
Le 9-ème conseil d'administration de BAM s'est notamment penché sur le projet de création d'une filiale spécialisée dans la commercialisation directe en partenariat avec Poste France et le projet de départ volontaire de certains employés de l'institution.
Ont pris part au conseil d'administration du BAM, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, le ministre de l'économie et des finances, M. Salaheddine Mezouar, le haut commissaire au Plan, M. Ahmed Lahlimi Alami, le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), M. Mustapha Bakkoury et les représentants des départements concernés.
MAP
|
|