L'ONDA développe une infrastructure pour l'aviation d'affaires

Date 15-02-2008 00:14:33 | Sujet : Economie

L'Office National des Aéroports (ONDA) a mis en place un programme de développement d'infrastructures d'accueil spécifiques à l'aviation d'affaires, pour répondre à une demande pressante d'hommes d'affaires, aussi bien nationaux qu'internationaux, indique le directeur général de l'Office, M. Abdelhanine Benallou.

"L'entrepreneur qui a des chantiers aux quatre coins du Royaume pourra superviser les travaux en une journée. Cette niche de business, qui nous échappait, sera maintenant investie", souligne-t-il dans une interview publiée jeudi par le quotidien +Le Matin du Sahara et du Maghreb+.
Par ce programme, l'ONDA met à "la disposition de ce type de clients toute la logistique nécessaire pour rendre le service le plus rapide possible, avec notamment une voiture qui les récupère au pied de l'avion", ajoute-t-il.

Concernant l'accès des pilotes de jets privés aux données météorologiques, au contrôle aérien et aux autres données importantes, M. Benallou indique que "nous avons tout centralisé dans un environnement VIP (Very Important Person), avec un espace réservé à l'équipage, qui comprend, outre une salle de réunion d'affaires, un salon VIP, un espace sanitaire, une salle de sport, un cours de mini-golf".

L'ONDA, ajoute-t-il, compte mettre en place ce salon de l'aviation d'affaires dans les différents aéroports du pays, expliquant que ce processus est entamé dans les aéroports internationaux du Royaume, dont Casablanca, Marrakech, Tanger et bientôt à Rabat-Salé et à Ouarzazate.

"L'inauguration du salon de l'aviation d'affaires est prévue, en principe, la semaine prochaine", dit-il.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=2059