Téléphonie mobile : Alcatel-Lucent et NEC annoncent une société commune
Date 13-02-2008 00:03:15 | Sujet : Technologie
| L'équipementier Alcatel-Lucent et le japonais NEC ont annoncé mardi, à l'occasion du congrès mondial de la téléphonie mobile qui se tient à Barcelone, la création d'une société commune pour le développement de la 4e génération de téléphonie mobile.
Il s'agit de développer les infrastructures de téléphonie mobile qui fonctionneront sous la norme LTE (Long Term Evolution), une technologie qui à l'horizon 2010 devrait offrir sur les appareils mobiles des débits équivalents à ceux de l'internet fixe, de l'ordre de 100 mégabits par seconde. De quoi faciliter tous les usages --de la télévision mobile, aux jeux, à la réception de mail-- sur son téléphone mobile.
Le groupe japonais d'électronique, d'informatique et de systèmes de télécommunications NEC est fortement présent sur son marché national: il est notamment partenaire du premier opérateur mobile japonais NTT DoCoMo à qui il fournit les infrastructures de télécoms.
Pour Alcatel-Lucent, déjà présent sur le continent américain et en Europe, c'est la possibilité de mettre le pied sur le marché nippon, connu pour son dynamisme.
AFP
|
|