Sit-in de solidarité à Rabat avec une famille d'un enfant agressé
Date 10-02-2008 23:19:47 | Sujet : Actualité Maroc
| L'association "Matkich Wladi" (Ne touche pas à mes enfants) a organisé, samedi devant l'hôpital d'Avicenne à Rabat, un sit-in de solidarité avec la famille d'un enfant de quatre ans, hospitalisé, à la suite d'une agression sexuelle dont il a été victime le 29 janvier à Kenitra.
Ont participé à ce sit-in des ONG des droits de l'Homme et d'éducation, des avocats des deux villes de Rabat et de Kenitra, et des médecins et infirmiers de l'hôpital pédiatrique de Rabat. Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'association, Mme Najia Adib a affirmé que son organisation exprime, à travers cette action, sa solidarité absolue avec la famille de la victime, dénonce de tels crimes odieux et appelle à des peines sévères à l'encontre des violeurs et des infanticides.
Elle a, aussi, souligné l'importance de briser le silence sur de telles affaires, invitant les parents et tuteurs des enfants victimes d'abus sexuel à aborder franchement ce problème. Elle a également souligné la disposition de l'association à apporter aux victimes l'assistance médicale et psychologique nécessaire et à les défendre en justice et à dénoncer les crimes dus au harcèlement sexuel.
Pour sa part, l'avocat de l'association, Me Hassan Bertoul de l'ordre de Kenitra, a indiqué que le juge d'instruction de la cour d'appel de la ville va poursuivre l'interrogatoire de l'accusé "Hassan.Ch" le 26 février, ajoutant que ce dernier est poursuivi notamment pour enlèvement, séquestration, usage de la violence, menace, tentative de meurtre avec préméditation et viol d'un mineur.
MAP
|
|