Salahedine Mezouar participe à une réunion de la BID sur l'Afrique

Date 22-01-2008 23:09:18 | Sujet : Economie

Le ministre de l'Economie et des Finances, M.Salahedine Mezouar, est arrivé lundi soir à Dakar pour participer à une réunion de la Banque islamique de développement (BID).

Cette réunion de deux jours doit examiner un programme spécial de développement pour l'Afrique.
La BID avait lancé, en mai dernier à Dakar, un Fonds de solidarité islamique qui doit être doté à terme d'une enveloppe de 10 milliards de dollars pour renforcer la solidarité notamment avec les pays africains.

Le Maroc avait alors annoncé une contribution de 5 millions de dollars, tout en souhaitant que ce Fonds contribue au financement de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

"Le Maroc souhaite que le Fonds de solidarité islamique pour le développement contribue au soutien de l'INDH dont les besoins financiers sont estimés à 10 milliards de DH durant la période 2006/2010", avait déclaré à cette occasion l'ex-ministre des Finances, M. Fathallah Oualalou.

La BID, basée à Jeddah, est une institution financière de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) regroupant 56 pays avec pour mission de favoriser le développement économique et le progrès social des Etats et des communautés islamiques dans le monde.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1866