SFR lance, avec le taïwanais Asus, un ordinateur portable à prix cassé
Date 17-01-2008 20:15:30 | Sujet : Technologie
| L'opérateur mobile SFR a annoncé jeudi le lancement le 23 janvier, dans ses boutiques, de l'ordinateur portable "Eee PC", fabriqué par le taïwanais Asus, un appareil basique vendu à prix cassé et qui permet de se connecter à internet.
C'est la première fois que SFR, qui se positionne de plus en plus sur l'internet, avec des offres d'internet mobile et d'ADSL, commercialise ainsi un ordinateur portable. Selon ce partenariat, les clients pourront acheter l'Eee PC pour 199 euros, à condition de prendre également un abonnement à un forfait d'accès internet illimité (l'accès internet se faisant par le réseau mobile 3G+, grâce à une clé USB).
Ce forfait est facturé 29,90 euros par mois pour toute souscription avant le 11 mars (avec un engagement de 24 mois, 34,90 euros pour 12 mois), son prix normal étant de 59 euros par mois.
L'ordinateur sera aussi en vente dans la grande distribution au prix de 299 euros.
L'"Eee PC" est un ordinateur ultra-compact: doté d'un écran de 7 pouces (17,8 centimètres) de large, il pèse 920 grammes. Il n'a pas de disque dur mais une mémoire interne de 4 gigaoctets, 3 ports USB et une connectivité wifi (internet sans fil).
Son usage est donc surtout destiné à la consultation d'internet et des mails, même s'il est livré avec une suite de logiciels de bureautique.
Commercialisé depuis octobre aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à Taïwan, l'"Eee-PC" (qui se prononce "i-PC") s'est déjà vendu à 380.000 exemplaires, selon Asus France.
AFP
|
|