Provinces du Sud : Des investissements de plus de 10 MMDH Ã l'horizon 2012
Date 08-01-2008 21:01:07 | Sujet : Actualité Maroc
| Des investissements d'un montant global de plus de 10 milliards de dirhams sont prévus, à l'horizon 2012, pour le développement des provinces du sud, a indiqué Ahmed Hajji, directeur général de l'Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du sud (ADES).
"Le portefeuille des actions de développement qui sont menées par l'ADES a dépassé au cours de l'année 2007 cinq milliards de dirhams", a-t-il dit lors d'un entretien, lundi, à la radio "Rabat chaîne inter". "Si on ajoute à cela le portefeuille des actions sectorielles qui sont menées par d'autres départements comme le nouveau programme de l'habitat qui a été lancé durant l'année 2007 et le programme qui vient d'être validé à l'occasion de la dernière réunion du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (Corcas), nous arrivons à un montant global qui dépasse 10 milliards de dirhams", a-t-il précisé.
M.Hajji a fait remarquer que l'année écoulée a connu "une très grande impulsion" en matière de développement des provinces du Sud du Royaume en termes quantitatif et qualitatif.
"Nous sommes passés, au cours de l'année 2007, d'une logique partenariale qui se déclinait projet par projet à une logique de programme global contractualisé avec les collectivités locales concernées", a-t-il souligné, notant que l'ampleur de ces investissements témoigne de "l'importance que les pouvoirs publics accordent à l'impulsion à donner aux provinces du Sud".
MAP
|
|