Souss Massa-Drâa : Amélioration du tansport urbain : Réunion autour de la gestion déléguée de la RTUA

Date 07-01-2008 22:29:58 | Sujet : Actualité Agadir et région

Le comité de pilotage chargé de la gestion déléguée de la Régie du transport urbain à Agadir (RTUA) a tenu récemment sa réunion, qui a été présidée par Rachid Filali, wali de la région Souss Massa-Drâa et gouverneur de la préfecture d'Agadir-Idaoutanane.

Les travaux initiés lors de de cette réunion ont vu la participation des présidents des communes urbaines et ceux des communes rurales, les membres du Conseil préfectoral et le représentant de la banque conseil BMCE.
L'amélioration de la qualité des services du transport urbain pour valoriser l'image de la ville d'Agadir, le maintien des tarifs dans une fourchette acceptable pour les usagers, outre la suppression de toute pression financière sur le budget des collectivités locales, ainsi que tout risque relevant d'une gestion sous-évaluée du transport urbain, tels sont les objectifs stratégiques principaux, qui ont constitué les axes fondamentaux figurant à l'ordre du jour de cette réunion.

Ces grandes réflexions motivent, effectivement, le projet de gestion déléguée qui n'est, aucunement, une fin en soi. Ces objectifs permettront, a-t-on conclu, la réalisation du processus de gestion déléguée de la Régie du transport d'Agadir. La wilaya de la capitale du Souss, il faut le signaler, a par ailleurs, mandaté la banque conseil BMCE, qui avait été choisie à l'issue d'un appel d'offres ouvert pour mener ce projet. Ainsi, au cours de son exposé, le représentant de cette banque a entamé la démarche qui sera adoptée pour l'optimisation de cette gestion déléguée.

LE MATIN



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1754