Arrestation à Casablanca d'un médecin pour avortement illégal
Date 23-11-2007 22:21:48 | Sujet : Actualité Maroc
| Un médecin gynécologue et trois autres complices ont été arrêtés, mardi dernier à Casablanca, pour pratique illégale d'avortement, apprend-on de source policière.
Le gynécologue pratiquait l'avortement illégal dans le sous-sol d'une villa où il tient un cabinet médical à Hay Oulfa, aidé d'un anesthésiste et d'une assistante médicale, a précisé la même source, ajoutant qu'un autre médecin gynécologue est complice dans cette affaire. Une descente des éléments de la police judiciaire de Hay Hassani-Ain Chock dans le sous-sol du cabinet du mis en cause, qui faisait objet d'une longue surveillance suite à la plainte d'une jeune femme, a permis de le surprendre en flagrant délit après avoir opéré trois jeunes femmes qui étaient encore sous anesthésie.
Le prévenu, qui pratiquait l'avortement illégal dans des lieux insalubres moyennant des sommes de 3.000 à 5.000 dhs, a avoué s'adonner à cette pratique depuis bien longtemps et reconnu avoir un autre médecin gynécologue complice qui le recommandait à ses patientes enceintes hors mariage, selon la même source.
Après audition des trois jeunes femmes, elles ont été relaxées provisoirement pour des raisons de santé. Les mis en cause seront déféré à la Cour d'Appel de Casablanca pour "avortement illégal et complicité''.
MAP
|
|