Finale de la Coupe du trône : entrée gratuite au complexe sportif de Fès
Date 23-11-2007 21:45:31 | Sujet : Sport
| Le nouveau complexe sportif de Fès ouvrira ses portes gratuitement aux supporters qui assisteront, dimanche prochain, au match FAR-Rachad Bernoussi comptant pour la finale de la Coupe du Trône de football (2006-2007), selon les organisateurs.
Pour donner un cachet spécifique à cet événement footbalistique, il sera procédé à la distribution de billets gratuits au public, ont-ils affirmé lors d'un point de presse jeudi à Fès, précisant que toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite de cette finale qui sera disputée dans le nouveau stade olympique d'une capacité de 40.000 places. Les intervenants ont rappelé que toutes les installations, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du complexe sont fin prêtes pour accueillir la prestigieuse finale de la Coupe du Trône, relevant que le complexe pourra accueillir d'autres matches, notamment ceux du GNFE-1, et des compétitions d'athlétisme.
Et d'ajouter que sur le plan sécuritaire, une commission a été mise sur pied pour assurer la sécurité au sein et aux alentours du complexe.
Les responsables ont, à cette occasion, passé en revue les différentes étapes franchies pour la réalisation de cette grande infrastructure sportive, qui a nécessité une enveloppe budgétaire totale de 300 millions dh, soulignant que plusieurs intervenants ont contribué à la construction de ce complexe, dont le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l'Equipement ainsi que la commune urbaine.
Après avoir mis en exergue les dispositions entreprises par les différents départements et potentialités concernés au cours de la construction de cette infrastructure sportive, les responsables ont fait remarquer que le complexe de Fès est actuellement évolué dans le cadre SEGMA (Service d'Etat Géré de Manière Autonome).
Ils ont, par ailleurs, ajouté que le complexe sportif de Fès, conforme aux nouvelles normes de la Fédération internationale de football (FIFA), est conçu spécialement par des architectes et ingénieurs marocains.
Le complexe sportif de Fès est implanté sur un terrain d'une superficie de 40 hectare et comporte plusieurs entités, dont une piste d'athlétisme (8 couloirs) en revêtement synthétique, des vestiaires et douches pour 400 sportifs et des locaux pour les officiels et la presse.
Cette infrastructure sportive comprend également des équipements spécialisés (chronométrage, affichage et sonorisation), une clôture, des guichets, des portes d'accès, des réseaux d'eau potable, d'assainissement et d'électricité et deux terrains d'entraînement.
Parmi les éléments architecturaux marquant cet ouvrage, figurent notamment la structure métallique tridimensionnelle de la couverture de la tribune officielle et quatre tours penchées en béton armé disposées dans les quatre coins du stade et qui serviront pour l'éclairage
AFP
|
|