La caravane contre la cécité fait escale à Casablanca le 25 novembre
Date 21-11-2007 21:01:40 | Sujet : Santé
| La caravane contre la cécité fera escale à Casablanca le 25 novembre courant pour sensibiliser le public sur les dangers du glaucome, 1ère cause de cécité évitable.
Après la ville de Casablanca, cette caravane, organisée à l'initiative de l'association marocaine contre le glaucome (AMG), devra sillonner le pays en passant par Tanger, Nador, Oujda, Meknès, Rabat, El Jadida, Marrakech, Zagora, Agadir et Laâyoune. L'organisation de cette caravane s'inscrit dans le cadre d'un programme de communication, de sensibilisation, de dépistage et de soutien aux personnes atteintes de glaucome.
Selon l'association marocaine contre le glaucome (AMG), de simples tests rapides et indolores chez le médecin ophtalmologiste, à intervalles réguliers, dés l'âge de 40 ans permettent de déceler la maladie et de stopper son évolution.
Le glaucome est une maladie oculaire silencieuse, évoluant de manière insidieuse, sans rougeur ni douleur, avec une dégradation progressive du champ visuel qui conduit à plus long terme à une cécité irréversible.
L'AMG tire ainsi le signal d'alarme et se mobilise contre cette maladie qui prive de nombreuses personnes d'un des droits fondamentaux: le droit à la vue.
MAP
|
|