Foot : grande performance des lions de l'Atlas face aux coqs Français
Date 17-11-2007 17:23:51 | Sujet : Sport
| Devant plus de 75.000 supporters réunis vendredi soir au Stade de France, les Lions de l'Atlas ont superbement tenu tête aux Bleus, vice-champions du monde, au terme d'un match amical très disputé.
Malgré un froid glacial, des milliers de supporters marocains se sont donnés rendez-vous au Stade de France à Saint-Denis pour encourager les Lions de l'Atlas qui ont fait preuve d'une grande performance et d'une envie de gagner qui ne s'est jamais démentie tout au long de ce match passionnant, qui s'est disputé en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en France, M. Fathallah Sijilmassi, du Wali et gouverneur de Tanger-Asilah, M. Mohamed Hassad, et M. Abdeslman Ahizoune, président du Directoire de Maroc Telecom. L'équipe du Maroc, concentrée et motivée, a ouvert le score grâce à une frappe de Sektioui. Les drapeaux aux couleurs nationales envahissent alors le stade et flottent aux rythmes des cris de joie des milliers de supporters marocains galvanisés par ce premier but marocain.
Quelques minutes avant la fin de la mi-temps, le gardien Lamyaghri rate un dégagement et permet à Govou d'égaliser. Mais c'était sans compter sur la ferme motivation des Lions de l'Atlas.
A la reprise, le marseillais Nasri marque le second but pour la France. Mokhtari ne tarde pas à prendre la revanche de son équipe et égalise. Le stade vibre et le battement des tambours résonne de tous les côtés. Les chants repartent de plus belle et la fête promet d'être grandiose.
Le Match a certes fini par un score nul (2-2). Mais les Lions de l'Atlas ont bien joué et ont fait preuve d'une détermination et d'une combativité à toute épreuve, offrant ainsi bonheur et fierté aux Marocains qui se sont déplacés de toute la France pour les soutenir.
"C'était une bonne opposition, qui nous a obligés à réagir et à souffrir. C'est ce qui nous attend mercredi. Je remercie Henri (Michel) et l'équipe du Maroc, car ils nous ont mis en situation difficile", a déclaré Raymond Domenech, sélectionneur de la France, à l'issue du match.
"C'est ce qu'on voulait. On a souffert, on a pris deux buts. En Ukraine mercredi, on peut aussi être accrochés, être mis en difficulté. Le match en Ukraine, je le répète, il n'est pas fait, pas gagné", a-t-il dit.
"Le Maroc nous a fait souffrir, nous a déséquilibrés souvent. On peut avoir ça contre l'Ukraine mercredi, il faudra s'en souvenir et réagir", a reconnu encore le sélectionneur de la France.
Dans une ambiance festive et respectueuse, les supporters ont quitté le stade. Les Marocains sont partis fiers d'une équipe qui a ouvert et clôturé le score sans rien lâcher ni concéder aux vice-champions du monde. MAP
|
|