Décès de Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la Justice

Date 16-11-2007 19:49:08 | Sujet : Actualité Maroc

M. Mohamed Bouzoubaâ, ex-ministre de la Justice et membre du conseil national de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), est décédé vendredi à l'hôpital Cheikh Zayed à Rabat, à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie.

Le défunt avait occupé plusieurs postes ministériels. Ainsi, il avait été nommé en 1998 par Feu SM Hassan II, ministre chargé des relations avec le Parlement au sein du gouvernement de M. Abderrahmane Youssoufi. Il avait été reconduit dans les mêmes fonctions par SM le Roi Mohammed VI, le 6 septembre 2000.
Le 11 novembre 2002, feu Bouzoubaâ avait été nommé ministre de la Justice au sein du gouvernement de M. Driss Jettou, poste qu'il conserva jusqu'à octobre 2007.

Membre fondateur de l'UNFP et de l'USFP, de l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH) et membre actif dans différentes associations et organisations, le défunt avait aussi assuré la fonction de secrétaire général de l'union nationale des étudiants du Maroc (UNEM).

Avocat à Rabat depuis 1962, feu Bouzoubaâ avait occupé le poste de secrétaire général du barreau de Rabat. En 1990, il devient membre du conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH).

Il a été élu en 1983 puis en 1992, conseiller de la commune Rabat Youssoufia et député de la ville de Meknès en 1984.

Le défunt sera inhumé samedi au cimetière Chouhada à Rabat après la prière du Dohr.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1428