Signature d'une convention de coopération entre la FRMA et la FFA

Date 03-11-2007 22:44:16 | Sujet : Sport

La Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et son homologue française (FFA) ont signé, jeudi à Rabat, une convention de coopération portant sur les domaines technique, administratif et médical.

Cette convention, signée par les présidents des deux fédérations, MM. Abdeslam Ahizoun (FRMA) et Bernard Amsalem (FFA), vise à donner un nouveau dynamisme à la coopération entre les deux instances et s'assigne pour objectif de renforcer leurs échanges en matière de compétence et de connaissance.
Cette convention, signée par les présidents des deux fédérations, MM. Abdeslam Ahizoun (FRMA) et Bernard Amsalem (FFA), vise à donner un nouveau dynamisme à la coopération entre les deux instances et s'assigne pour objectif de renforcer leurs échanges en matière de compétence et de connaissance.

L'accord de coopération porte sur les domaines de la formation des entraîneurs dans les deux pays, l'organisation de stages pour les athlètes et de cycles pour les cadres techniques et administratifs, ainsi que sur la compétition, la naturalisation et la lutte antidopage.

Au terme de cette convention, d'une durée de cinq ans, les deux parties s'engagent à mettre en place des programmes annuels précis et une évaluation des actions réalisées au cours de la saison sera effectuée chaque année.

A cette occasion, M. Abdeslam Ahizoun s'est félicité de la signature de cette convention entre deux athlétismes "complémentaires", du fait que la France s'illustre dans les épreuves techniques alors que le Maroc est spécialiste du fonds et du demi-fonds.

Cette convention, à-t-il ajouté, constitue le premier pas vers davantage de partenariat avec d'autres pays, l'objectif étant d'assurer le développement de l'athlétisme national et de créer plus de compétitions afin de donner aux jeunes leurs chances de s'épanouir et de démontrer leur talent.

Pour sa part, le Directeur général de la FFA, M. Jean Garcia, a indiqué que cette convention de coopération bénéficiera énormément pour l'athlétisme au Maroc et en France à travers les échanges aux multiples aspects (technique, administratif et médical).

Il a précisé que le programme annuel des actions comprend l'organisation par la FRMA de plusieurs compétitions, notamment le Match Méditerranéen, dont la première édition aura lieu au Maroc en août prochain avec la participation de l'Espagne, de l'Italie, de la Tunisie et de l'Algérie, en plus du Maroc et de la France.

Dans ce cadre, M. Jean Garcia a assuré que la fédération française apportera son soutien inconditionnel à son homologue marocaine, notamment dans la gestion informatique des grandes compétitions, tels que le Match Méditerranéen, le meeting international de Rabat et le circuit national des meetings et du cross.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1288