Coupe du trône : WAC-FAR, finale avant la lettre
Date 03-11-2007 22:43:34 | Sujet : Sport
| Les yeux seront braqués samedi après-midi sur le stade Marchane de Tanger qui accueillera les demi-finales de la Coupe du Trône de football (saison 2006-2007), devant opposer le Wydad de Casablanca aux FAR et le Kawkab de Marrakech au Rachad Bernoussi.
Ce rendez-vous très attendu aura cette année un goût exceptionnel, comme le prouve la stature de ses animateurs et le prestige de son cadre. Si le WAC, les FAR et le KACM sont des abonnés fidèles de la Coupe du trône, avec neuf titres pour les Rouges (record), huit pour les Militaires et quatre pour le club de la cité Ocre, le Rachad Bernoussi, invité surprise du Carré d'As, caresse le rêve d'atteindre la finale, voire inscrire pour la première fois son nom dans le palmarès de ce prestigieux tournoi.
Les deux rencontres draineront certainement un public nombreux, celui qui fera le déplacement avec son club fétiche, mais aussi les mordus du ballon rond tangérois qui viendront assister à un plateau de haute facture.
La première demi-finale, prévue à partir de 15h00, mettra aux prises le KACM et le Rachad dans un duel à priori en faveur des Marrakchis, mais les matches de la Coupe réservent souvent leur lot de surprise et le Rachad, hiérarchiquement inférieur (2è division), demeure pourtant un outsider pour la finale.
Le dernier mot reviendra au club le mieux préparé physiquement et mentalement et la concentration sur le terrain aura sans doute son pesant. Cette confrontation sera marquée par un autre duel, cette fois sur le banc de touche, entre les entraîneurs des deux formations, les cadres nationaux Baddou Zaki, à la barre technique du Kawkab, et Noureddine Herraf avec le Rachad.
Zaki, ancien sélectionneur national, tentera de pousser les siens en finale, une performance qui, si elle ne s'annonce pas surprenante, pourrait consacrer son travail depuis sa prise de fonction en tête du KACM, alors que Herraf, déjà sur un nuage avec ses protégés après avoir atteint le dernier carré pour la première dans l'histoire du club, aura tout à gagner et donc jouera en toute sérénité.
Dans l'autre match (17h00), le Wydad et les FAR se croiseront dans une finale avant la lettre, le premier cherchant à asseoir sa suprématie en coupe, et les seconds à égaler le record de leurs adversaires du jour.
D'autant que cette confrontation intervient à un moment où les deux équipes ont déjà affiché leurs couleurs comme sérieux prétendants, avec en point de mire les titres nationaux et continentaux.
L'équipe militaire a montré qu'elle vit cette saison sa meilleure époque grâce à la stratégie adoptée sous la houlette de son nouveau coach Mustapha Madih et qui a permis au groupe de s'asseoir confortablement sur le fauteuil de leader.
Pour les Wydadis, auréolés par leur triomphe sur leur rival historique le Raja en quart de finale et leurs sorties bénéfiques en ligue des champions arabes, rien ne peut éteindre leur enthousiasme étoffé par les nouveaux recrutements de début de saison. Quelle que soit la taille ou la réputation des deux équipes, la prudence et la concentration étaient toujours la clé pour aborder de tels chocs.
AFP
|
|