Lancement d'un site internet pour poursuivre l'évolution des OMD
Date 03-11-2007 11:36:45 | Sujet : Technologie
| Les Nations Unies ont lancé jeudi, en partenariat avec deux leaders de l'information, Google et Cisco, un site Internet pour suivre les progrès réalisés pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) d'ici à 2015.
Appelé "MDG Monitor", le site accessible sur l'adresse: www. mdgmonitor.org se propose de fournir les données les plus récentes émanant de différentes sources -gouvernements, ONG, bureau des statistiques de l'ONU- dans des domaines indicateurs du développement, tels que la lutte contre la pauvreté, la santé, l'éducation ou l'égalité des sexes. "La réalisation des OMD est une entreprise véritablement internationale qui exige une collaboration de la part des gouvernements, des organisations internationales, des entreprises privées et des organisations de la société civile", a déclaré le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, à l'occasion du lancement de ce site.
Les Etats Membres des Nations Unies sont convenus en 2000 à New York d'oeuvrer pour atteindre huit objectifs essentiels du développement d'ici à 2015, qui vont de la réduction de moitié de l'extrême pauvreté à l'éducation primaire pour tous, en passant par l'arrêt de la propagation du VIH/sida.
A mi-chemin de cette date buttoir, près d'un milliard de personnes vivent encore avec moins d'un dollar par jour. Chaque année, 6 millions d'enfants meurent de malnutrition avant l'âge de 5 ans, et dans les pays très pauvres, moins de la moitié des enfants vont à l'école primaire et moins de 20 pc vont à l'école secondaire.
MAP
|
|