Le salon ''Kimia Expo 2007'' du 14 au 17 novembre à Casablanca
Date 01-11-2007 20:25:47 | Sujet : Economie
| La Chambre française de Commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) organise, du 14 au 17 novembre prochain, le Salon KIMIA Expo 2007, à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC).
KIMIA Expo 2007 est en fait deux salons associés en un seul consacré à l'Agro-alimentaire et à la Chimie et Parachimie, deux secteurs industriels à fort potentiel de croissance et qui constituent les deux volets du "Plan Emergence", a indiqué M. Dominique Brunin, directeur général de la CFCIM, lors de la présentation, mercredi à Casablanca, de la phase préparatoire de cet événement à la presse. L'organisation de cette manifestation est inscrite dans une approche de rapprochement des entreprises maroco-françaises dans le but de nouer des partenariats dans ces secteurs qui occupent une place de premier choix dans le tissu industriel marocain, a-t-il expliqué.
Selon lui, près de 2.250 entreprises opèrent dans les secteurs de la Chimie et Parachimie, soit environ 30 % des unités industrielles, employant 95.000 salariés. A cela s'ajoutent les 1.953 entreprises qui ont été recensées dans le secteur agro-alimentaire, un chiffre qui représente 24 % du total des établissements industriels.
Pour donner l'importance que mérite à cet événement, la CFCIM a pris l'initiative d'inviter plusieurs chambres de Commerce et d'industrie de l'Hexagone, a-t-il dit, précisant que la participation de ces établissements seront appuyée par la présence d'universitaires et spécialistes en la matière.
Ainsi l'OFEC recevra, quatre jours durant, 150 exposants franco-marocains, sur une superficie de 3.000 m2, et 6.000 visiteurs sont attendus.
MAP
|
|