La Société Générale lance une nouvelle formule d’épargne-assurance

Date 01-11-2007 19:35:00 | Sujet : Economie

La Société Générale et sa compagnie La Marocaine Vie viennent de lancer sur le marché, un nouveau produit, présenté comme une innovation majeure dans l’épargne-assurance. Le couple Vital Multisupport et Vital Retraite Multisupport, a été présenté lors d’une conférence de presse.

« Une innovation majeure dans l’Epargne-Assurance ». C’est ainsi que le Groupe Société Générale décrit Vital Multisupport et Vital Retraite Multisupport, la nouvelle offre qui a été lancée ce matin pour élargir la gamme de produits de placement et mettre à la disposition des clients une offre d’assurance-épargne « différenciante et novatrice ».
Différenciante et novatrice dans le sens où c’est la première fois que la technique des contrats en unités de compte est utilisée. Cette technique autorisée depuis la réforme du Code des Assurances, n’a encore jamais été mise en œuvre par les compagnies marocaines.

Ali Ababou, directeur général de la Société Générale, Marc Duval, PDG de la Marocaine Vie et Amal Chraïbi PDG de Gestar, ont entrepris, un à un, de fournir les détails de l’offre lors d’une conférence de presse. Les contrats Vital Multisupport et Vital Retraite Multisupport permettent au client de répartir son épargne et ses versements en toute liberté entre 8 supports différents, allant d’un support en dirhams, à l’ensemble de la gamme OPCVM proposée par Gestar, filiale de gestion d’actifs de la Société Générale. Les contrats d’assurance vie ou d’épargne retraite classiques n’offrent qu’une seule offre de placement.

Dans le cadre des nouveaux contrats, l’épargnant a donc la liberté de construire lui-même une « allocation » de son épargne assurance « sur mesure », en fonction de ses attentes. Il peut également en confier la gestion à la Société Générale en choisissant le profil qui lui convient le mieux, c'est-à-dire du plus sécurisé au plus dynamique.

L’offre qui se distingue également par sa souplesse permet à l’épargnant de modifier au moment où il le souhaite son choix initial : orienter les nouveaux versements vers d’autres supports, changer de profil ou réorganiser la répartition de l’épargne.

Le nouveau produit de la Société Générale arrive dans un contexte favorable, marqué par une croissance soutenue du marché des actions, et un développement sensible de l’intérêt des épargnants pour les produits côtés en bourse. Pour illustrer cette vitalité, Amal Chraïbi, PDG de Gestar a présenté l’évolution de l’indice Masi de 1996 à 2007, celle des encours OPCVM sur le marché marocain depuis 1995 et l’évolution du marché des taux.

C’est maintenant à l’équipe commerciale de déployer l’effort nécessaire sur le terrain pour expliquer aux clients les contours de l’offre et ses atouts, dans un langage moins technique et plus accessible, pour attirer les épargnants vers cette nouvelle formule de placement.

Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=1255