Sport: Tennis soussi : Les nouvelles du RTC Agadir
Posté par: Visiteursur 09-11-2006 13:47:32 1799 lectures Une école de jeunes new lookL’école «spéciale mini tennis» du RTCA a été renforcée cette année que ce soit sur le plan technique que sur le coté matériel (filets du mini/tennis, palettes, petites raquettes, balles de mini/tennis) Aussi, une subvention en matériel devait également être livrée incessamment par la F.R.,M.T au RTCA.
Une quarantaine de mômes (4 à 6 ans) sont aujourd’hui inscrits à cette école du club d’Agadir.
Mobilisation des moniteurs
S’agissant toujours de cette éco1e des jeunes, signalons que les sept moniteurs du club sont mobilisés tous les mercredi et samedi à partir du 14h 30, pour encadrer ces tennismans en herbe du R.T.C.A. Nous avons nommé pour vous Lahcen Nemmar, Abdellah Berkaoui, Adil Marmouti, Hassan Soufiani, Lahcen Essoubki, Jawad El Boukili et Hassan Chaouk. Tous ces cours de « l’A.B.C » du tennis se déroulent sous la houlette de Ahdelkader Berkaoui, directeur technique du club, et en présence des parents d’élèves.
Maroc-Danernark en Coupe Davis au RTCA?
Le souhait des Soussis
S’agissant du prochain match Maroc-Danernark comptant pour la Coupe Davis, Ahmed Haijoub, président du club, n’a pas caché son souhait de voir le RTCA abriter ce match international. Ça serait dit-il, une occasion pour promouvoir le tourisme à Agadir et encourager la pratique du tennis qui n’est plus aujourd’hui un sport sélectif. Avis au doyen des dirigeants sportifs, le président de la FRMT, Mohamed M’jid.
Le Tennis Club Roudanais sur la sellette
Younes Chquira, l’enfant prodige du Royal. Tennis Club d’Agadir, n’a toujours pas reçu sa prime de la part des responsables du Tennis Club Roudanais (tournoi organisé par le T.C.R au mois de Juillet 2007 et réservé aux joueurs non classés, «3e série». L es animateurs du T.C.R avaient commis quelques bévues et notamment sur le plan de l’organisation. Nous lançons à l’occasion un appel solennel à nos amis de Taroudant de verser sa prime à ce jeune de 14 ans.
Restaurant panoramique
Sur le plan infrastructurel, le club a réussi avec un autofinancement et avec la participation de quelques sympathisants et donateurs habituels du club, la construction d’un restaurant panoramique dans l’enceinte du RTCA. Le restaurant eu question sera d’une grande utilité pour les adhérents et pour les hôtes du club lors des manifestations locales, nationales et internationales.
Source : Al Bayane