Economie: Agadir accueille les professionnels mondiaux de la myrtille

Posté par: Visiteursur 26-04-2023 13:02:08 257 lectures Les acteurs du marché mondial de la myrtille vont se réunir à Agadir en septembre prochain, afin de discuter des moyens pour le développement de leur industrie. Le choix du Maroc pour accueillir l’événement n’est pas aléatoire, puisque le pays table à une place dans le top 10 mondial à l’horizon 2025.


L’événement, qui sera organisé par le cabinet spécialisé dans la culture des myrtilles « Bluberries Consulting » en septembre prochain, sera l’occasion d’explorer les pistes pour le développement de cette culture, ainsi que de partager l’expérience entre les acteurs du marché en la matière. Le séminaire est organisé en collaboration avec l’Association Marocaine des Producteurs des Fruits Rouges (AMPFR) et la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services d’Agadir.

Plus de 50 entreprises mondiales sont attendues à cette occasion, afin d’exposer leurs produits, ainsi que d’explorer les opportunités d’investissements.

Le royaume a déjà accueilli un événement similaire à Casablanca en juin 2022. Le Maroc est considéré comme une destination intéressante pour la production et le développement de la culture des myrtilles, dans la mesure où la superficie plantée atteint déjà 4.000 hectares, avec un potentiel de croissance annuelle allant de 200 à 400 ha. Il est à noter que la région d’Agadir compte près de 3.000 ha plantés de myrtilles et de framboises.

D’après les données du site spécialisé en horticulture, East Fruit, Le Maroc a exporté 53.000 tonnes de myrtilles, plaçant le pays à la 4e position des exportateurs au niveau mondial en 2022.

Infomediaire