Culture & Divertissement: Rachid Kacimi achève le tournage d'un documentaire sur Ouarzazate
Posté par: Visiteursur 16-09-2007 13:22:20 1983 lectures Le réalisateur marocain Rachid Kacimi vient d'achever le tournage d'un film documentaire, destiné à mettre en valeur les atouts de la ville d'Ouarzazate.Produit par la chaîne satellitaire "Al Jazeera Al Wathaikiya", ce documentaire met l'accent sur les activités saillantes qui marquent la vie quotidienne des gens d'Ouarzazate.
L'équipe de la chaîne a ainsi focalisé son intérêt sur l'industrie cinématographique dans toutes ses composantes, tels que studios, comparses, artisans, plateaux et autres décors naturels.
L'autre secteur important pour la ville, en l'occurrence le tourisme, a également été au centre d'intérêt de la caméra du jeune réalisateur marocain qui a souhaité mettre en exergue aussi bien le potentiel naturel que l'infrastructure en place.
Le volet culturel de la ville d'Ouarzazate ne sera pas en reste dans le documentaire de Rachid Kacimi, à travers notamment le nouveau musée de cinéma mis en place récemment au coeur d'Ouarzazate et les célèbres Casbah : Taourirt, Tifoultout et Aït Benhaddou.
Pour les raisons du choix de la ville d'Ouarzazate comme objet de ce documentaire, Rachid Kacimi a indiqué que le nom de cette ville du Sud ne cesse de résonner fort dans plusieurs contrées, d'où l'importance de ce travail.
MAP