Actualité Agadir et région: Le maire d'Agadir se rend à la cueillette aux bonnes idées, à Mosaïc

Posté par: Visiteursur 10-06-2012 12:22:37 995 lectures Le député-maire d'Agadir, une des plus importantes villes du sud-ouest marocain, était en visite, mercredi, dans la métropole lilloise.

Tariq Kabbage a notamment visité le parc Mosaïc, dans l'après-midi, en compagnie de François-Xavier Mousquet, directeur du parc et de Pierre Dhénin, directeur général de l'Espace naturel Lille métropole (ENLM), qui a assuré la visite du site avec moult détails et anecdotes. Le maire d'Agadir, fin botaniste, n'a pas boudé son plaisir.


« J'ai le plaisir de connaître Slimane Tir (président de l'ENLM). Nous échangeons régulièrement sur l'environnement, l'aménagement urbain. J'ai le plaisir de découvrir tous ces aménagements, au coeur d'une région très torturée. C'est intéressant de voir cette expérience », a commenté le député-maire, qui ne s'est pas privé de s'essayer au jeu de la grenouille, sous le regard amusé de son collaborateur. Mais Tariq Kabbage n'est pas venu uniquement pour admirer nos merveilles botaniques. L'élu souhaite créer un grand parc dans sa ville et est venu piocher les bonnes idées. « Évidemment, nous proposerons plutôt des espèces arides ou semi-arides. Mais nous avons aussi une très grande diversité botanique. Nous voulons installer ce parc dans un ancien quartier détruit aujourd'hui pour lui redonner une âme et faire en sorte que ce soit un projet durable. C'est très important pour les jeunes générations, vu les menaces qui pèsent sur notre environnement », a conclu Tariq Kabbage. • J.-F. S.

La Voix Du Nord