Economie: Augmentation du capital de l'ADM de 1.140 millions de DH

Posté par: Administrateursur 12-05-2012 13:27:57 849 lectures Le conseil d'administration de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), tenu mardi sous la présidence du ministre de l'Equipement et du transport Aziz Rabbah, a été consacré à la réalisation de l'augmentation du capital de l'ADM de 1.140 millions de dirhams.

Cette augmentation avait été décidée par l'assemblée générale extraordinaire de la société, lors d'une réunion le 21 février dernier, indique un communiqué de l'ADM, soulignant que l'accent a été aussi mis sur plusieurs points en liaison avec la gouvernance de la société, la politique sociale et le règlement des achats.


Concernant la gouvernance, le conseil a adopté les chartes de fonctionnement des comités d'études, d'audit et des rémunérations. Il a de même approuvé plusieurs amendements au règlement des achats visant une meilleure efficacité et la promotion de l'entreprise nationale dans le respect de principes de base en termes de liberté d'accès à la commande, d'égalité de traitement des concurrents, de transparence du processus d'achat et d'efficience du dispositif de contrôle interne.

Par ailleurs, le conseil d'administration a recommandé à l'ADM de contrôler les entreprises de sous-traitance et d'externalisation et de veiller sur leur respect des cahiers des charges en particulier en ce qui concerne les salariés et la qualité des travaux et des services rendus.

L'assemblée générale ordinaire, tenue le même jour, a approuvé les comptes de 2011, souligne le communiqué .

MAPF