Economie: Présidence de la CGEM : les candidats vont à la rencontre des unions régionales et des fédérations sectorielles

Posté par: Administrateursur 08-05-2012 20:31:14 902 lectures Miriem Bensalah Chaqroun et Salah eddine Kadmiri, candidats à la Présidence et Vice Présidence Générale de la CGEM, ont entamé vendredi 4 mai une tournée dans les Unions Régionales et auprès des Fédérations Professionnelles de la Confédération patronale. Ils vont ainsi à la rencontre de leurs électeurs afin de leur présenter leur programme et prendre connaissance de leurs attentes et de leurs propositions.

Les mutations économiques et sociales en cours, tant sur le plan national qu’international, imposent au patronat marocain de réaffirmer son engagement, d’encourager ses talents et de préciser clairement sa vision de l’avenir.


Les candidats se donnent comme objectif majeur de réhabiliter l’acte d’entreprendre, et ce à travers une concertation permanente avec l’ensemble des adhérents et des partenaires institutionnels en mobilisant de tous les moyens pour la réussite d’un changement nécessaire et porteur de progrès pour les entreprises marocaines.

Le binôme Bensalah-Kadmiri est aujourd’hui convaincu que l’entreprise marocaine, acteur majeur de la vie publique de notre pays, est génératrice de croissance et garante de stabilité sociale.

7 axes majeurs pour réhabiliter l’acte d’entreprendre

Le programme du binôme Miriem Bensalah Chaqroun et Salah eddine Kadmiri repose sur 7 axes fondateurs, piliers du changement prôné par les deux candidats à la présidence de la CGEM.

1 . Renforcer notre industrie ;
2. Développer la compétitivité de l'offre Maroc ;
3. DĂ©velopper notre capital humain ;
4. Faciliter l’accès aux financements et améliorer l’accès aux marchés publics ;
5. Améliorer l’environnement juridique de l’entreprise ;
6. Aider l’entreprise à assumer sa responsabilité sociale ;
7. Rendre opérationnel le partenariat public privé.

Menara