Chroniques: Chronique de mon premier Ramadan

Posté par: Visiteursur 13-09-2007 00:20:00 2424 lectures Je sais que je ne suis pas la première étrangère, ni la dernière qui va faire le Ramadan, je sais, mais pour moi oui c’est la première fois, importante décision, oui, respectueuse décision, oui.

Je crois que dans cette vie il faut tout faire, ou presque tout ce qu’on ose et que l’on croit pouvoir réaliser.


Cela fait déjà longtemps que j’ai essayé de le faire, mais beaucoup de choses me l’empêchaient, bon principalement, mon addiction au tabac, j’étais fumeuse, eh ben oui !!!

Je suis heureuse maintenant de faire partie de ce pourcentage d’êtres humains qui ont décidé de lâcher la cigarette, alors donc me voilà libre de mon esclavage et je peux rendre un petit hommage à tous mes chers amis que j’ai sur Agadir, qui me demande depuis longtemps de faire partie de leurs coutumes et de leurs traditions, eh bien c’est partie.

Je suis fière de me trouver par mis vous, je suis fière d’avoir tant d’amis ici sur Agadir et je promet vous raconter jour à jour ce qu’une étrangère ressent pendant les jours de jeunes.

Aujourd’hui sous encore l’indécision du premier jour du début du Ramadan, moi, je suis prête pour le départ, j’ai appris à faire la HARIRA , et j’ai tous les éléments en disposition pour y commencer.

OUI je sais, ce n’est pas seulement la HARIRA qu’il faut préparer, aussi l’esprit, oui celui-ci aussi il est prêt, je ne suis pas une femme trop religieuse, je l’avoue, mais si très respectueuse, donc rien ne va me gâcher l’illusion de mon premier Ramadan, rien, absolument rien

BON RAMADAN Ă  tous les hommes et femmes de bien de ce pays.



----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les articles publiés dans cette rubrique, ne reflétent que les avis de leurs écrivains.