Economie: Maroc-Qatar : Une convention d'investissement de 450 MDH pour la rénovation et la réhabilitation du Palais Tazi à Tanger

Posté par: Administrateursur 26-10-2011 22:07:29 868 lectures Le Maroc et le Qatar ont signé, mercredi à Rabat, une convention d'investissement d'un montant global de 450 millions de dirhams (MDH) portant sur la rénovation et la réhabilitation du Palais Tazi à Tanger.

Signée par le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologie, M. Ahmed Réda Chami et le directeur exécutif de la société "Qatar National Hotels Morocco" (Groupe Qatar National Hotels Doha), M. Hamad Al Mulla, cette convention prévoit la création d'un équipement hôtelier cinq étoiles de très haut standing, d'une capacité de 120 chambres.


L'équipement se compose de 40 chambres Deluxe, 8 suites junior, 16 suites Deluxe, une suite exécutive, deux villas VIP et une villa royale, un SPA, un centre de revitalisation et un centre d'affaires.

Ce projet devrait générer 100 emplois directs et stables.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la cérémonie de signature, M. Chami a affirmé que "cette convention témoigne de la capacité du Maroc à attirer les investissements étrangers dans les différents secteurs, y compris le tourisme".

"Elle traduit l'effort du Maroc à l'étranger en vue d'attirer davantage d'investissements notamment ceux des pays du Golfe", a-t-il ajouté.

M. Chami a indiqué, à cette occasion, que ce projet "bénéficiera de quelques incitations fiscales en matière de TVA, d'importation et des droits de douanes".

"Qatar National Hotels Morocco" est une société de droit marocain dont le principal actionnaire est le "Groupe Qatar National Hotels Doha" relevant du Conseil suprême pour l'investissement de l'Etat du Qatar.
MAPF