ActualitĂ© Agadir et rĂ©gion: Atlas Hospitality se lance dans le tourisme familial et ouvre un Appart hĂ´tel Ă  Agadir

Posté par: Administrateursur 12-10-2011 23:16:04 1075 lectures Atlas Marina Beach est composé d’appartements de 50 à 120 m2 n L’investissement est de 120 MDH. La filiale de Royal Air Maroc vise un parc de 38 établissements en 2015.

Avec l’inauguration, le 30 septembre dernier, d’Atlas Marina Beach suites & spa Ă  Agadir, le groupe Atlas Hospitality entre par la grande porte dans le segment de l’hĂ´tellerie familiale.


Ce nouvel Ă©tablissement, situĂ© en pleine marina, offre tout le confort de l’hĂ´tellerie classique au niveau des distractions et du bien-ĂŞtre (piscine, restaurant gastronomique, plage privĂ©e, yacht club, spa, etc.). Il compte 187 logements, dont 62 studios de 50 m2, 52 appartements de 75 m2 (chambre indĂ©pendante plus salon), 54 appartements d’environ 100 m2 (2 chambres plus salon) et 19 autres de 120 m2 (3 chambres plus salon). Toutes ces unitĂ©s sont entièrement Ă©quipĂ©es, ce qui permet aux clients d’avoir une large autonomie pour organiser leur sĂ©jour.
Ce projet, réalisé en partenariat avec la société Marina Agadir, a nécessité un investissement de 120 MDH. Il s’inscrit dans l’optique d’augmenter l’attractivité de la ville en lui donnant un nouveau visage, et à son front de mer la possibilité d’accueillir une nouvelle clientèle, composée de nationaux à fort pouvoir d’achat et des touristes venant des pays du Moyen-Orient.

Une capacité de 3 000 lits sur Agadir

Il faut signaler à ce titre que l’effort des autorités locales pour aménager et embellir les espaces publics à Agadir est aujourd’hui visible, et tranche avec la ville «usine à touristes» qu’on a connue par le passé. Même en basse saison, l’animation de la ville est manifeste grâce à l’organisation d’événements artistiques et sportifs. En ce moment même, la corniche d’Agadir accueille l’open de beach-volley (du 4 au 9 octobre), un tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Londres 2012. A la marina, les locaux au bord des quais sont pratiquement tous occupés par des enseignes commerciales de renom : boutiques, cafés, restaurants...

Avec l’ouverture de ce nouvel Ă©tablissement, la filiale hĂ´telière du groupe Royal Air Maroc porte sa capacitĂ© au niveau de la capitale du Souss Ă  3 000 lits, ce qui en fait un leader sur la destination avec 4 unitĂ©s hĂ´telières, dont 3 en front de mer.

D’ici l’année prochaine, cette société qui poursuit son expansion devrait totaliser 20 unités hôtelières réparties à travers le pays, soit une offre d’hébergement de 8 000 lits, en progression de 15% par rapport à 2010.

Rappelons qu’Atlas Hospitality vise, Ă  l’horizon 2015, un parc de 38 Ă©tablissements de diffĂ©rents standings, et compte se dĂ©velopper sur le segment de l’hĂ´tellerie Ă©conomique avec un programme d’ouverture de 16 hĂ´tels 3 * dans diffĂ©rentes villes du Royaume.

La Vie Ă©co