Culture & Divertissement: Tanjazz, du swing manouche aux MuzicaloustiksCa y est, c’est cette semaine qu’on se régale !
Posté par: Visiteursur 20-09-2011 21:48:03 1046 lectures Après un an de privations jazzistiques et un mois d’ascèse ramadanienne, TANJAzz, douzième du nom, ouvre ses deux scènes gratuites (Place des Nations et Port) et ses espaces prestigieux et intimistes au sein du Palais des Institutions ItaliennesIl va falloir un solide appétit aux amateurs pour ne rien rater de cette édition, dont nous vous rappelons – de façon subjective – quelques-uns des temps forts.
Le coup d’envoi sera donné mercredi au Palais avec le swing manouche des Pommes de ma Douche. Jeudi on ne ratera pas les trois sorcières bien aimées du trio germano-kazakho-brésilien de Witchkraft. Dès vendredi, avec l’arrivée des festivaliers du week-end, l’événement montera en puissance avec le très attendu Roy Hargrove (brillant trompettiste dont le profil orne l’affiche) et la voix suave de Sarah Lenka. Pour la soirée du samedi, Lillian Boutté, ambassadrice musicale de la Nouvelle Orléans mettra le feu au bayou, tandis que la superbe Roberta Gambarini, prolongera la soirée tout en douceur et endu sensualité, avant que les « melting potes » de Terrakota n’achèvent les gourmands avec leur fusion world massala.
Enfin dimanche, tout finira par des chansons autour de Roger Cactus et de son spectacle Muzicaloustiks pour le rendez final du TANJAzz de enfants…