Actualité Maroc: Barroso : Les réformes institutionnelles annoncées par SM le Roi sont en ligne avec les ambitions du Statut avancé

PostĂ© par: Visiteursur 13-05-2011 22:00:15 1051 lectures Les rĂ©formes institutionnelles "importantes" annoncĂ©es par SM le Roi Mohammed VI sont en ligne avec les ambitions du Statut avancĂ©, accordĂ© au Maroc, et l'Union europĂ©enne est "prĂȘte" Ă  soutenir les efforts du Royaume pour leur mise en Ɠuvre, a affirmĂ© le prĂ©sident de la Commission europĂ©enne, JosĂ© Manuel Barroso.

Dans un message adressé à l'ambassade du Maroc auprÚs de l'Union européenne, M. Barroso s'est félicité des réformes institutionnelles "importantes" annoncées par SM le Roi visant la modernisation et l'approfondissement davantage de la démocratisation du Maroc.


Le responsable europĂ©en a rĂ©itĂ©rĂ© la disposition et la volontĂ© de l'Union europĂ©enne Ă  soutenir les efforts du Royaume pour la mise en ÂƓuvre de ces rĂ©formes, ajoute le texte, dont la MAP a reçu jeudi une copie.

L'Union europĂ©enne avait saluĂ© la "profonde" rĂ©forme constitutionnelle annoncĂ©e par SM le Roi Mohammed VI, affirmant que l'UE est prĂȘte Ă  soutenir le Maroc dans ses efforts pour la mise en Ɠuvre de ces rĂ©formes de grande envergure.

MAP