Culture & Divertissement: Nesma TV: une programmation riche pour le mois de Ramadan

Posté par: Visiteursur 04-09-2007 20:58:45 2079 lectures Lors d’une conférence de presse tenue dernièrement à Casablanca, la chaîne de télévision maghrébine Nesma TV a présenté sa grille des programmes pour le mois de Ramadan. L’occasion pour Nabil Karoui, directeur de la chaîne et directeur artistique de la star Academy Maghreb de revenir sur le conflit qui oppose Nesma TV à Hajar, gagnante de la 1ère édition de la Star Academy Maghreb.

Nabil Karoui a présenté les grandes lignes de la grille du mois sacré du Ramadan marquées par une grande production de télé réalité maghrébine familiale de concept Karoui and Karoui intitulée « Dar Familiya » .


« Dar Familiya » est présenté comme « une expérience unique qui va confronter cinq familles des pays du Maghreb afin qu’ils échangent non seulement les caractéristiques propres au mode de vie de chacun, mais aussi leurs capacités de s’adapter aux situations diverses ».

Chaque samedi sera prévu un prime. Les familles seront évaluées par un jury selon les résultats des missions attribués à chaque famille, une seule famille profitera d’une immunité la semaine d’après. Les autres seront automatiquement nominés. L’élimination se fait par le public, la famille qui a le pourcentage de votes le plus bas est celle qui quittera l’aventure.

La famille gagnante recevra à la fin comme trophée une maison meublée d’une valeur de 100.000 $.

L’autre émission phare qui sera diffusé sur la chaîne Nesma pendant la période de Ramadan est intitulée « Ihlem », « un nouveau concept plein de générosité et d’émotions ». Chaque jour, l’équipe de production de « Ihlem » tentera de réaliser le rêve d’un maghrébin. Pour son lancement l’émission « Ihlem » réalisera tout au long du mois de ramadan 26 rêves .

En plus de ces deux émissions produites spécialement pour le mois de Ramadan, la chaîne maghrébine proposera des films arabes, français et américains (« Silence on tourne » , « Al Massir », « Erraghba », « Titanic », « Jurassic Park »….) sans oublier l’humour maghrébin avec Moncef Dhouib et les saveurs gastronomique du Maghreb quotidiennement présentées par les plus grands chefs de la cuisine maghrébine.

« Hajar est tenue de respecter ses contrats »

Concernant le conflit qui oppose Hajar, gagnante de la 1ère édition de la Star Academy Maghreb, à Nesma TV, Nabil Karoui a déclaré que le problème découlait de l’attitude du père de Hajar « qui veut s’enrichir sur le dos de sa fille ».

Ce dernier aurait demandé à la chaîne Nesma TV de verser à sa fille 1 million de dollars. Après le refus des responsables de la chaîne, le père de Hajar aurait recontacté Nessma TV pour formuler une nouvelle demande de 500 000 dollars et une voiture 4x4.

Nabil Karoui estime que la demande du père de Hajar n’est pas raisonnable. « Il est entrain de détruire l’avenir de sa fille » a-t-il déclaré ajoutant que la chaîne a beaucoup investi dans la Star Academy qui coûté 10 millions de dollars. Nesma TV aurait ainsi dépensé un ½ million de Dollar pour chaque candidat de la Star-AC.

M. Karoui a en outre précisé que 5 contrats liaient encore Hajar à Nesma TV. « Hajar est tenue de respecter ses contrats » a déclaré le directeur de la chaîne qui rappelle que ceux-ci mentionnent « l’exclusivité pendant 5 ans à Nesma TV.

« On avait l’intention de produire avec elle un album qui porte son nom et deux clips qui distribués mondialement par Universal-music mais Hajar a fait le choix d’adopter une position qui lui fera perdre ses fans et l’empêchera peut-être d’enregistrer un CD à son nom, comme nous avions prévu de le faire pour le mois de septembre prochain » .

Mr Nabil Karoui a enfin ajouté « Je sais que ce n’est pas elle la source de ce malentendu. Je lui pardonne si jamais elle change d’avis ».

Menara