Economie: Ouarzazate : stagnation du nombre de nuitées en 2007
PostĂ© par: Visiteursur 30-08-2007 21:24:00 1629 lectures Le nombre de nuitĂ©es dĂ©clarĂ©es par les Ă©tablissements d'hĂ©bergement touristiques classĂ©s Ă Ouarzazate a enregistrĂ© une stagnation (0 pc) pendant le premier semestre de 2007, par rapport Ă la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente.Selon les statistiques de la dĂ©lĂ©gation locale du ministĂšre du Tourisme, la ville d'Ouarzazate n'a pas pu surpasser, durant la pĂ©riode allant de janvier Ă juin, le nombre de 298 884 nuitĂ©es, enregistrĂ© lors de la mĂȘme pĂ©riode de 2006.
L'un des principaux indicateurs qui ont reporté la réalisation d'une progression sensible réside dans la régression accusée au niveau des marchés français et italien, qui sont considérés comme étant deux importantes sources de touristes visitant la ville d'Ouarzazate.
Face à ces régressions, les statistiques font ressortir des augmentations considérables au sein des touristes en provenance d'Allemagne, d'Espagne, mais également parmi les nationaux, ce qui est de bon augure pour l'avenir du tourisme national.
Selon le mĂȘme document, les arrivĂ©es dans les hĂŽtels classĂ©s ont atteint 185 149, soit 4 % de plus par rapport aux arrivĂ©es de la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente, alors que la durĂ©e de sĂ©jour, quant Ă elle, n'a connu aucun changement, Ă©tant donnĂ© qu'elle est toujours de deux jours en moyenne.
Le taux d'occupation des chambres des Ă©tablissements d'hĂ©bergement touristique en cette mĂȘme pĂ©riode a connu une rĂ©gression de deux points par rapport Ă la mĂȘme pĂ©riode de l'annĂ©e derniĂšre, en ne rĂ©alisant que 31 %, alors que pour le seul mois de juin, ce mĂȘme taux a baissĂ© au niveau de 20 %.
Les indicateurs de 2007 étaient en nette hausse durant les trois premiers mois, en réalisant la meilleure prestation nationale (+25 %), mais, depuis le mois d'avril les résultats deviennent décevants selon les professionnels locaux.
MAP