Actualité Agadir et région: La région d'Agadir est la meilleure station balnéaire en Afrique pour les touristes russes

Posté par: Visiteursur 20-02-2011 11:54:28 1793 lectures Le portail électronique russe "Travel.ru", spécialisé en tourisme, a décerné à la destination Agadir le Prix "Zvezda Travel" (étoile du voyage) de 2010 en tant que meilleure station balnéaire en Afrique pour les touristes russes.

Selon le portail, Agadir demeure la première destination touristique en termes de réservations effectuées par les voyageurs russes aussi bien au Maroc qu'en Afrique.


Dans un sondage, internautes et journalistes spécialisés ont opté pour la destination Agadir parmi une centaine de régions touristiques prisées par les touristes russes tout au long de l'année.

Le choix d'Agadir a été également dicté par l'excellence des services offerts aux touristes.

Cette distinction représente un encouragement pour le secteur touristique au Maroc qui ambitionne de renforcer sa présence sur un marché russe prometteur, a déclaré à la MAP, le délégué de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Moscou, Samir Riyahi.

Ce prix exige du Maroc à déployer davantage d'efforts dans le but mettre en exergue les potentialités touristiques que recèlent les différentes régions du Royaume.

M. Riyahi a estimé que le nombre de touristes russes à destination du Maroc connaitra une nette augmentation grâce à l'ouverture à partir de mars prochain de la liaison aérienne directe Casablanca-Moscou et de dessertes charters à partir d'autres villes russes vers le Royaume.

Ces nouvelles liaisons directes permettront aux promoteurs touristiques marocains de prospecter de nouvelles opportunités à même de drainer davantage de touristes russes en leur offrant des produits de choix, notamment le tourisme culturel et écologique.

En 2010, le nombre de touristes russes ayant visité Agadir a atteint 20.650, soit une hausse de 78 pc en comparaison avec 2009 (11.621).

"Zvezda Travel" a déjà primé plusieurs destinations, dont la Costa Dorada (Espagne), Kimir (Turquie), Cancun (Mexique) et Dubrovnik (Croatie).

Ce Prix récompense également les meilleurs hôtels, compagnies aériennes, revues touristiques spécialisées et aéroports de plaisance de par le monde.

MAP