Actualité Agadir et région: Tourisme golfique : Un plan ambitieux de dynamisation à Agadir
Posté par: Visiteursur 13-02-2011 20:41:28 1728 lectures Agadir capitale du golf européen : «La mise en œuvre du plan intégral de dynamisation du tourisme golfique, vise à transférer à quelques zones de la région d'Agadir l'expérience dans le modèle de développement socio-économique».Surfant sur la vague positive née de la série de records d'arrivées et de nuitées réalisées l'an passé, les professionnels du tourisme à Agadir et l'Office national marocain du tourisme (ONMT) sont bien déterminés à inscrire ces performances dans la durée, en développant de nouveaux créneaux porteurs comme le golf.
Pour 2011, un plan d'action promotionnel des plus ambitieux à destination des marchés traditionnels et émergents à fort potentiel a été ainsi dévoilé cette semaine.
Les conventions de partenariat relatives à ce plan ont été signées par le président du Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir, Abderrahim Oummani et le directeur général de l'ONMT, Abdelhamid Addou.
La nouvelle stratégie s'articule autour d'une campagne de communication d'envergure au Royaume-Uni, en Allemagne, aux pays scandinaves et en Russie.
L'objectif est de «booster la destination et contribuer à la redynamisation de son image de marque», a indiqué Oummani, à l'occasion de la réunion du bureau exécutif du CRT.
Il faut dire que le tourisme golfique est un créneau qui attire une clientèle généralement aisée et qui a été jusque là peu exploitée bien que la ville compte nombre de parcours de niveau international.
Aussi, les différents intervenants dans la dynamisation du tourisme au niveau de la ville et sa région, le CRT et l'ONMT en tête, entendent-ils mobiliser et maintenir les campagnes de communication sur les principaux supports médiatiques spécialisés, inclure le marché russe dans ce dispositif de communication, et consolider le partenariat avec les Tour-opérateurs.
La campagne de communication cible essentiellement la presse spécialisée et l'Internet, en tant qu'outils efficaces de communication.
Par ailleurs, le nouveau plan relève l'urgence de mettre à niveau le produit, notamment le parc hôtelier. La capacité litière a toujours représenté un handicap pour la destination qui ne compte qu'environ 26.000 lits, dont presque la moitié devant subir un sérieux lifting.