Technologie: Du 19 au 21 novembre à Duba i: 2éme sommet technologique gouvernemental
Posté par: Visiteursur 29-08-2007 22:11:23 1569 lectures La ville de Dubaï abritera, du 19 au 21 novembre prochain, le 2ème sommet technologique gouvernemental, organisé à l'initiative de la fondation "World Development Forum".Les travaux de cette rencontre, qui connaîtra la participation de onze pays arabes dont le Maroc, seront axés sur l'examen des moyens à même de réduire l'écart numérique et d'améliorer la gestion administrative dans les pays arabes.
Prendront également part à ce 2ème sommet les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), l'Egypte, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen.
Le sommet réunira des décideurs politiques et des représentants des sociétés pionnières dans le domaine des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), qui vont se pencher sur les questions qui entravent la modernisation de l'administration dans les pays arabes.
La rencontre offrira de même aux planificateurs dans les secteurs des télécommunications, du commerce, de l'enseignement, des finances, de la santé, des infrastructures et des travaux publics, l'occasion d'échanger leurs idées et expériences.
A souligner que l'indice Day, indicateur que publie l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) pour mesurer la capacité des habitants de chaque pays d'accéder et d'utiliser les NTIC, a régressé dans les pays arabes. Cette baisse est due, selon les experts, non pas au manque des infrastructures techniques de base mais à l'absence de sensibilisation et de promotion en matière des NTIC.
MAP