Technologie: Plus de 3.000 classes marocaines vont entrer dans l'ère numérique en janvier
Posté par: Visiteursur 03-01-2011 21:35:51 1205 lectures Speechi, PME française spécialisée dans l'édition de logiciels éducatifs et les valises d'instruction nomade, vient d'équiper 3.500 classes marocaines de mallettes éducatives dans le cadre d'une opération visant à relier, à partir de janvier, les écoles nationales à l'ère numérique, rapporte lundi le journal français +La Tribune+.Cette opération, qui intervient à l'initiative de l'Association marocaine d'appui à la scolarisation (AMAS), consiste à doter ces écoles de mallettes contenant notamment un PC portable, un vidéo projecteur et un tableau interactif mobile.
De par leur légèreté et leur maniabilité, les mallettes éducatives se prêtent tout particulièrement aux besoins de pays émergents comme le Maroc, explique M. Thierry Klein, fondateur de Speechi qui devra équiper en ce matériel 70 pc des classes marocaines de cours préparatoire.
"C'est notamment pratique pour les écoles rurales auxquelles le produit parvient parfois à dos d'âne", a-t-il indiqué, notant que le "matériel mobile peut aussi être partagé par plusieurs classes".
Speechi, qui revendique le rang de numéro deux français pour ces produits qui permettent notamment la retransmission de conférences et l'illustration numérique de cours, compte désormais développer la vente de tableaux interactifs mobiles aussi bien au Maroc que dans d'autres pays.
Si elle réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros en France, la PME de 15 salariés distribue ses produits et logiciels dans une cinquantaine de pays, notamment au Cameroun, au Sénégal et au Mexique.
MAPF