Economie: M. Ghellab: Le ministère de l'Equipement consacre chaque année plus de 60% de son budget à l'entretien des routes

Posté par: Visiteursur 31-12-2010 00:04:48 1217 lectures Le ministre de l'Equipement et du transport, Karim Ghellab, a affirmé mercredi que son département accorde une grande importance à l'entretien du réseau routier du Royaume en consacrant chaque année plus de 60 pc de son budget aux opérations de maintenance.

Répondant à une question orale à la Chambre des représentants sur l'importance de l'entretien des routes secondaires et tertiaires, le ministre a fait savoir que son département se penche sur la réalisation de plusieurs projets dont le programme d'entretien routier courant, le programme d'entretien périodique et le programme de mise à niveau du réseau routier structurant.


S'agissant du programme d'entretien routier courant qui concerne tout le réseau routier, le ministre a indiqué qu'une enveloppe de près de 200 millions de dhs est consacrée chaque année à ce programme.

Dans le cadre du programme d'entretien périodique, près de 1,20 milliard de dhs sont destinés à l'entretien de 2000 km du réseau routier en plus des travaux d'entretien et de rénovation d'environ 80 ponts et ouvrages techniques chaque année.

Le programme de mise à niveau du réseau routier structurant concerne 2025 km de route pour un coût total de plus de 1,8 milliard dhs durant la période 2007-2009, a indiqué le ministre, ajoutant qu'une rallonge budgétaire d'environ 200 millions dhs par an a été allouée à son financement.
MAPF