Technologie: "e-mtiaz 2010" décerné aux ministères de l'Economie et des Finances et de l'Intérieur

Posté par: Visiteursur 16-12-2010 23:49:04 1179 lectures Le Prix national "e-mtiaz" (édition 2010), qui récompense "les initiatives réussies" dans le domaine des services électroniques publics, a été décerné, jeudi à Rabat, aux ministères de l'Economie et des Finances, et de l'Intérieur.

Le ministère de l'Economie et des Finances a été primé deux fois, pour le système de tél-déclaration et télépaiement de l'Impôt sur les sociétés (Direction générale des Impôts) et la gestion intégrée de la dépense (Trésorerie Générale du Royaume).


Quant au ministère de l'Intérieur, il a été récompensé pour le système de gestion du passeport biométrique.

Le Prix national "e-mtiaz", ouvert aux administrations publiques, aux collectivités locales, aux établissements publics et aux délégataires de services publics, a été remis aux lauréats au cours d'une cérémonie tenue au terme du Forum marocain de l'Administration publique, en présence de plusieurs membres du gouvernement et de hauts responsables.

Le jury de l'édition 2010 a, d'autre part, adressé des félicitations à la Fondation Mohammed VI de Promotion des Âœuvres sociales de l'éduction-formation pour ses prestations en ligne offertes à la famille de l'enseignement et à la Direction du budget (ministère de l'Economie et des Finances) pour son service Extranet budgétaire.

Trois autres prix d'encouragement ont été remis au ministère de l'Equipement et des transports pour son système informatisé de gestion de l'information sur les incidents routiers (INFOROUTE), à l'Entraide nationale pour son portail des établissements de protection sociale et à l'Université Hassan II de Casablanca pour son Espace numérique de travail et émission de carte à puce électronique, carte "Jamiati" au profit des étudiants et du personnel de l'université.

Voici, par ailleurs, le palmarès de cette édition:

Prix national :

- Tél-déclaration et télépaiement de l'Impôt sur les sociétés (Direction générale des Impôts).

- Gestion intégrée de la dépense (Trésorerie Générale du Royaume).

- Système de gestion du passeport biométrique (ministère de l'intérieur).

FĂ©licitations du jury :

- Prestations en ligne offertes Ă  la famille de l'enseignement (Fondation Mohammed VI de Promotion des Ĺ“uvres sociales de l'Ă©duction-formation).

- Extranet budgétaire (Direction du budget au ministère de l'Economie et des finances).

Encouragements du jury :

- Système informatisé de gestion de l'information sur les incidents routiers (INFOROUTE) (ministère de l'Equipement et des transports).

- Portail des Ă©tablissements de protection sociale (l'Entraide nationale).

- Espace numérique de travail et émission de carte à puce électronique, carte "Jamiati" au profit des étudiants et du personnel de l'université (l'Université Hassan II de Casablanca).
MAP