Culture & Divertissement: Le Maroc remporte le Prix de la photographie des jeunes journalistes de l’UNICEF pour la région MENA

Posté par: Visiteursur 11-11-2010 23:13:39 1178 lectures Imane Tirich jeune photographe lauréate de sa catégorie

Imane Tirich, jeune photographe marocaine de 19 ans a remporté aujourd’hui le prix de la photographie de l’UNICEF pour la catégorie «Jeunes journalistes» pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. L’annonce a été faite aujourd’hui au Caire à l’occasion de sixième édition du Forum régional des médias de l’UNICEF pour la région MENA.


En compétition avec plusieurs jeunes photographes de la région Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA), Imane Tirich, photographe marocaine, a eu haut la main le prix de la photographie de l’UNICEF pour la région MENA pour la catégorie des jeunes journalistes. Âgée de 19 ans, cette jeune artiste avait participé au concours avec des photos mettant en valeur les droits de l’enfant en matière d’éducation, de protection et de développement. Un jury composé de professionnels des médias, de jeunes journalistes et d’experts de l’UNICEF de toute la région MENA a examiné les soumissions des représentants de chaque pays. L’annonce des lauréats a été faite à l’occasion de la sixième édition du Forum des médias de l’UNICEF pour la région MENA organisé cette année au Caire, en Egypte.

«C’est une grande surprise pour moi. Remporter un prix de l’UNICEF est une reconnaissance de mon travail dont je suis extrêmement honorée. Ce prix est un encouragement et une motivation pour que je continue mon engagement en tant que jeune photographe pour le plaidoyer en faveur des droits de l’enfant dans mon pays et partout dans le monde », a déclaré Imane Tirich.

Le Prix de l’UNICEF pour les médias a été décerné également pour quatre autres catégories à savoir la télévision, la radio, la presse écrite et la presse électronique. Des journalistes des Emirats Arabes Unis, de l’Egypte, du Yémen, du Soudan et de la Syrie ont été aussi distingués.

Avec le prix décerné à Imane Tirich, les médias marocains sont à l’honneur. En effet, il s’agit de la deuxième consécration en l’espace d’une année de journalistes marocains qui ont réalisé des productions en relation avec les droits de l’enfant après que 2M ait remporté, il y a quelques mois, la première place de la région MENA pour la catégorie télévision du concours de « la Journée mondiale de la télévision et de la radio en faveur des enfants», plus connu par l’ICDB Award.
Menara