Economie: La 2ème édition de Morocco Awards 2010'', en novembre prochain à Casablanca
Posté par: Visiteursur 04-06-2010 21:11:54 1957 lectures La ville de Casablanca abrite, en novembre prochain, la 2ème édition de ''Morocco Awards 2010'', pour récompenser les marques marocaines les plus performantes.Cette manifestation, initiée par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, en partenariat avec L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), vise à valoriser et à encourager les marques marocaines avec la remise de Trophées aux plus performantes d'entres elles.
Lors d'une conférence de presse organisée jeudi, au siège de la CGEM à la capitale économique, les organisateurs ont indiqué que cette 2ème édition connaîtra des nouveautés, en particulier la création d'un 5ème Trophée appelé le ''prix de l'innovation'' afin d'encourager les petites et moyennes entreprises.
Le lancement des inscriptions des marques candidates débutera le 15 septembre prochain, ont-ils tenu à expliquer précisant que la participation est ouverte à toutes les entreprises marocaines, titulaires d'une marque de Fabrique, de Commerce et Distribution ou encore de service, exception faite des marques ayant remporté les Trophées 2009.
Et d'ajouter que la cérémonie de remise des Trophées de ''Morocco Awards 2010'' sera précédée par un colloque international sur les marques, qui réunira des pays arabes et africains.
La 1ère édition de ''Morocco Awards a été organisée le 4 décembre 2009 à Tanger, avec la participation de 200 invités du monde économique, 67 entreprises candidates ainsi qu'une importante délégation étrangère qui avait participé également à la 2ème rencontre euro-méditerranéenne des Comités de lutte contre la contrefaçon.
Les Trophées ''Morocco Awards'' sont attribués aux marques marocaines les plus performantes dans les catégories ''Commerce et distribution'', ''service'', ''Fabrique'', outre le trophée du public.
MAPF