Actualité Agadir et région: L'Espagne se dote d'un consulat général à Agadir

Posté par: Visiteursur 03-08-2007 01:00:00 5361 lectures Le gouvernement espagnol a décidé de transformer sa représentation actuelle à Agadir en Consulat Général pour faire face à un surcroît de travail dans la région du Souss, du fait du développement des relations économiques et d'affaires avec l'Espagne.

Dans un arrêté publié dans le Bulletin Officiel, le ministère espagnol des affaires étrangères justifie le changement du statut de son ancien consulat par l'augmentation substantielle des missions commerciales, des projets de coopération, des visites officielles et du nombre de touristes espagnols dans cette région du sud du Maroc.


Cette mesure se justifie également par le fait que la région d'Agadir est devenue "le troisième pôle économique du pays aux côtés de Casablanca et Tanger".

Agadir a enregistré également une augmentation du nombre de vols directs avec Las Palmas (Canaries) qui seront renforcés "à court terme" par l'inauguration d'une liaison maritime entre les ports de Fuerteventura (Canaries) et de Tarfaya.

Quant à la présence économique, Agadir et sa région ont enregistré une amélioration de la présence des entreprises espagnoles dans les secteurs de l'agriculture, de la pêche et du tourisme.

En plus de ce Consulat Général à Agadir, l'Espagne dispose de cinq autres consulats généraux à travers le Royaume (Rabat, Casablanca, Tanger, Tétouan et Nador) et d'un consulat à Larache.

Source : MAP