Société: SM le Roi préside la cérémonie de signature d'une convention pour la mise à niveau urbaine de Boudnib
Posté par: Visiteursur 29-10-2009 20:04:11 1582 lectures SM le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi, la cérémonie de signature d'une convention pour la réalisation du programme de mise à niveau urbaine de la ville de Boudnib (province d'Errachidia), doté d'une enveloppe budgétaire de 33 millions de DH.La convention fixe les modalités d'intervention et de financement et définit les engagements des différents partenaires engagés dans ce chantier de mise à niveau et de réhabilitation de la ville de Boudnib.
Bénéficiant à 3.500 habitants, le programme se fixe comme objectifs le renforcement de l'infrastructure routière, la mise en place de canaux d'évacuation des eaux de pluie, la réhabilitation du réseau d'éclairage public, l'aménagement du stade municipal, d'espaces verts et du talweg franchissant les quartiers de la ville.
Le programme, dont la mise en oeuvre est prévue pour la période de juin 2010 à fin 2011, sera réalisé dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, la province d'Errachidia, la commune urbaine de Boudnib et la commune rurale d'Oued Naâm.
Il sera financé par le ministère de l'Intérieur à hauteur de 20 millions de DH et le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace (13 MDH).
La convention a été signée par MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Taoufik Hjira, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Abdellah Amimi, gouverneur de la province d'Errachidia, Hmad Boukbout, président de la commune urbaine de Boudnib, et Cheikh Ben Ismaïl, président de la commune rurale d'Oued Naâm.
SM le Roi a suivi, par la même occasion, une présentation du programme de restauration du Ksar Boudnid, situé dans la commune rurale d'Oued Naâm.
Ce programme, qui sera mis en œuvre dans la période juin 2010-décembre 2011, bénéficiera à 1.500 habitants de la commune et mobilisera des fonds d'un montant de 7 millions de DH, financés par le ministère de l'Habitat.
Les travaux porteront sur la restauration des façades et des tours du Ksar, le revêtement des murs, le soutien des toitures menaçant ruine et le pavage des ruelles.
MAP