Actualité Agadir et région: Agadir : 200.000 personnes au concert de la tolérance

Posté par: Visiteursur 20-10-2009 00:02:53 1557 lectures · Le spectacle sera diffusé en novembre et décembre sur M6
SPECTACULAIRE! C’est ainsi que l’on peut qualifier la marée humaine qui s’est déversée samedi soir sur la plage d’Agadir pour assister à la quatrième édition du concert de la tolérance. De fait, selon les organisateurs, ce sont près de 200.000 personnes qui ont assisté à la soirée. Une participation massive, quand on sait que la commune d’Agadir abrite 350.000 habitants environ, et le Grand Agadir plus de 650.000 personnes. C’est donc près d’un habitant sur deux qui se serait déplacé pour l’évènement.


Cette affluence est aussi due à la présence de visiteurs venant de Casablanca et de Rabat attirés par la notoriété désormais reconnue de l’événement. Succès total donc pour le concert. Aucun incident majeur n’a été enregistré durant les trois heures qu’a duré le spectacle. Selon un représentant de l’autorité locale, 2.500 agents ont été déployés pour le maintien de l’ordre dans la ville.


Seul mot d’ordre, la tolérance. Un bon point également pour les organisateurs et leurs partenaires qui ont tous été à la hauteur, tant au niveau logistique qu’au niveau programmation artistique.

Au cours de cette soirée mémorable, la station balnéaire a réuni de grands noms de la chanson. Bob Sinclair, Faudel, Marc Lavoine, Natalie Imbruglia, Leona Lewis, Renan Luce, Amel Bent, Corneille… tous ont fait vibrer le public, mais l’artiste qui était la plus attendue et qui a fait véritablement soulever l’assistance c’est indéniablement la star libanaise Hayfa Wahbi.

Dans le carré VIP, Rachida Dati, invitée de marque de la rencontre, a été aussi vivement remarquée. La manifestation a de même enregistré la présence d’autres personnalités, entre autres, les patrons respectifs de M6 et du Figaro. Ceux qui ont manqué cette édition du concert de la tolérance pourront se rattraper bientôt. La chaine M6 le diffusera en novembre et le 31 décembre à minuit. La chaîne W9 le programmera en 2e partie de soirée en janvier 2010 avec une 2e diffusion en matinée. D’autres médias comme 2M, M6 Music Hits, RTL… en assureront aussi la diffusion.

Outre le fait de confirmer au niveau mondial l’image du Maroc, pays d’accueil, de tolérance et de dialogue, cette programmation offrira à Agadir une belle occasion pour faire sa promo.

Malika ALAMI
L'Ă©conomiste